Menu

DANIEL GLASNER

Thanks to his wide-ranging knowledge in the areas of banking, governance, compliance (including risk management) and the regulations (including with respect to compliance), as well as wealth management and trading and also business reorganization, he provides advice on strategy to both independent wealth managers and smaller banks. As the Chief Executive Officer of a Geneva-based wealth management company specializing in business reorganizations, he acted as the linchpin in obtaining a securities dealer’s license for it under SESTA (the Swiss Federal Act on Stock Exchanges and Securities Trading) in 1999 and a banking license in 2003. In addition, he has conducted in-depth investigations in the area of wealth management, for example with respect to insider trading or as to the losses suffered by “feeder” funds for Bernie Madoff. He is the former Chairman and an honorary member of the Swiss Association of Independent Financial Advisers (SAIFA), which is comprised of 200 members, Daniel Glasner is continuing to contribute to shaping the future of the profession of independent financial advisor in Switzerland.

JEAN-DAVID HIRSCHY

Jean-David Hirschy possesses over 20 years experience in bank auditing and advising on compliance. He commenced his career as an external auditor for Ernst & Young and then held several senior posts with banks located in Geneva and Zürich. He now works as an external compliance consultant for institutions in both Europe and the Middle East and has specialized for a long time in recruitment, working as a headhunter in the area of compliance as well as for specific types of banking executives. His pragmatic approach and his knowledge of private banking make him an ideal contact and credible spokesperson in working out simple and practical solutions. Jean-David Hirschy holds a degree in Compliance Management from the University of Geneva.

LAURENT FRANCESCHETTI

Laurent Franceschetti has over 20 years experience in the banking sector, particularly in strategy, diligence, in-depth investigations, organizational structures and new technologies. With an engineering degree from EPFL, he has also worked on practical problems including the improvement in the productivity and the reliability of financial procedures (both front and back office) while ensuring compliance with the regulations, in particular within the framework of major technological changes. He worked for several years on issues and projects relating to the taxation of financial assets (taxation of operations, tax compliance). He has also acted as a speaker and regularly published articles in the business press. Laurent Franceschetti is the founder of the consulting firm SettleNext.

FREDI LUTZ

Fredi Lutz has over 40 years experience working in the financial markets specializing in the area of trading and risk management. He was responsible for all of the domestic and international trading business of various assets within a major Swiss bank as well as for the account of various private banks in Switzerland. As head of the trading department, he led highly qualified teams who managed to generate excellent results, particularly in the currency, precious metals and commercial paper markets. Fredi Lutz restructured the still obsolete procedures used in certain trading rooms with the objective of improving risk control; this permitted these banks to increase the volume of transactions while reducing their risk exposure. Fredi Lutz graduated from the Swiss Business School. Throughout his career, he has also participated in numerous banking seminars.

HERVÉ CROSET

Hervé Croset has worked for 15 years for HSBC Private Bank in Geneva in various positions, last one as Head of Global Fund Strategy and Deputy Head Asset Management. He is specialized in Fund selection as well as Fund and Portfolio Advisory and also in portfolio construction. Before joining the British bank in 2001, Hervé Croset has worked since 1997 in several positions for UBS Wealth Management, UBS Global AM, Credit Suisse First Boston or NBK.

Menu

DANIEL GLASNER

Grâce à ses connaissances multiples dans le domaine bancaire, gouvernance, compliance (notamment en gestion des risques) et réglementaire (notamment en compliance), celui de la gestion de fortune et le trading, ainsi que celui de la restructuration d’entreprise, il conseille stratégiquement des gérants de fortune indépendants et des banques de petite taille. En tant que Directeur Général d’une société de gestion de fortune en restructuration à Genève, il a été la cheville ouvrière qui lui a permis d’obtenir en 1999 une licence de Négociant en Valeurs Mobilières LBVM et en 2003 une licence bancaire. En outre, il a effectué des audits dans le domaine de la gestion de fortune, par exemple dans le cas de délit d’initié ou lors des pertes subies par les fonds de placement « nourriciers » de Bernard Madoff. Ancien Président et Membre d’honneur du Groupement Suisse des Conseils en Gestion Indépendants (GSCGI), composé de 200 membres, Daniel Glasner contribue en permanence à façonner le métier des gérants indépendants en Suisse.

SAMUEL G. HASSAN

Samuel G. Hassan perpétue la 4e génération familiale active dans le Private Banking et gère des fortunes de manière conservatrice depuis 1977. Il a obtenu une Licence en Sciences Économiques décernée par l’Université de Genève, complétée par un Master en Business Administration octroyé par la Columbia Business School de New York. Il a amorcé sa formation à la fin des années 1970 à Wall Street et a occupé par la suite, au fur et à mesure de sa formation, tous les postes dans une banque privée à Genève. Il est spécialisé dans l’acquisition de clientèle et la gestion de leurs avoirs. Grâce à ses larges compétences, il diversifie les portefeuilles conformément aux objectifs déterminés ensemble avec les clients et complète leur allocation traditionnelle par des opérations en devises et en métaux précieux. Il s’appuie sur une analyse économique rigoureuse et indépendante afin de sélectionner les secteurs d’investissement, les fonds de placement traditionnels et parfois alternatifs ou des paniers d’actions.

JEAN-DAVID HIRSCHY

Jean-David Hirschy possède plus de 20 années d’expérience dans le domaine de l’audit bancaire et du conseil en déontologie (compliance). Il a commencé sa carrière en tant que réviseur externe pour Ernst & Young et a par la suite occupé des postes senior en compliance au sein de banques établies à Genève et à Zurich. Il est devenu un consultant externe en compliance pour des établissements en Europe et au Moyen Orient et se spécialise depuis lors en recrutement en tant que chasseur de têtes dans le domaine de la compliance ainsi que pour la recherche de profils spécifiques de cadres bancaires. Son approche pragmatique et ses connaissances du Private Banking en font un interlocuteur idéal et crédible avec lequel on peut envisager de trouver des solutions simples et fiables. Jean-David Hirschy possède un Certificat en Compliance Management décerné par l’Université de Genève.

LAURENT FRANCESCHETTI

Laurent Franceschetti a plus de 20 ans d’expérience dans le secteur bancaire, particulièrement dans la stratégie, l’audit, l’organisation et les nouvelles technologies. Ingénieur EPFL, il travaille sur des problématiques industrielles notamment à l’amélioration de la productivité et la fiabilité des processus financiers (du front au back-office) tout en assurant la conformité à la réglementation, et ce notamment dans le cadre de changements technologiques majeurs. Il a travaillé pendant plusieurs années sur des problématiques et des projets liés à la fiscalité des avoirs financiers (fiscalité opérationnelle, conformité fiscale). Il apporte également de la formation et du coaching à des équipes bancaires. Il donne des conférences et publie régulièrement des articles dans la presse d’affaires. Laurent Franceschetti est le fondateur de la société de conseil SettleNext.

FREDI LUTZ

Fredi Lutz possède plus de 40 années d’expérience dans les marchés financiers avec une spécialisation dans le domaine du négoce et la gestion des risques. Il était responsable de toutes les activités domestiques et internationales du négoce de divers actifs au sein d’une grande banque suisse ainsi que pour le compte de banques privées en Suisse. En tant que responsable du département de négoce, il a dirigé des équipes très qualifiées qui ont su générer d’excellents résultats, particulièrement dans les marchés des changes, des métaux précieux et celui de la trésorerie. Fredi Lutz a restructuré les opérations encore obsolètes effectuées dans certaines salles de marché avec l’objectif d’améliorer le contrôle des risques; cela a permis à ces banques d’augmenter le volume de transactions et de réduire leur exposition au risque. Fredi Lutz détient un Certificat décerné par la Swiss Business School. Tout au long de sa carrière, il a également participé à une multitude de cours de perfectionnement bancaire.

HERVÉ CROSET

Hervé Croset a exercé plusieurs fonctions durant une quinzaine d’années chez HSBC Private Bank à Geneva dont dernièrement celles de Head Global Fund Strategy et de Deputy Head Asset Management. Il est spécialisé dans la sélection de fonds ainsi que dans le Fund and Portfolio Advisory et la construction de portefeuilles. Avant d’intégrer la banque britannique en 2001, Hervé Croset avait occupé différents postes à partir de 1997 chez UBS Wealth Management, UBS Global AM, Credit Suisse First Boston ou encore NBK.