Menu

DANIEL GLASNER

Grâce à ses connaissances multiples dans le domaine bancaire, gouvernance, compliance (notamment en gestion des risques) et réglementaire (notamment en compliance), celui de la gestion de fortune et le trading, ainsi que celui de la restructuration d’entreprise, il conseille stratégiquement des gérants de fortune indépendants et des banques de petite taille. En tant que Directeur Général d’une société de gestion de fortune en restructuration à Genève, il a été la cheville ouvrière qui lui a permis d’obtenir en 1999 une licence de Négociant en Valeurs Mobilières LBVM et en 2003 une licence bancaire. En outre, il a effectué des audits dans le domaine de la gestion de fortune, par exemple dans le cas de délit d’initié ou lors des pertes subies par les fonds de placement « nourriciers » de Bernard Madoff. Ancien Président et Membre d’honneur du Groupement Suisse des Conseils en Gestion Indépendants (GSCGI), composé de 200 membres, Daniel Glasner contribue en permanence à façonner le métier des gérants indépendants en Suisse.

SAMUEL G. HASSAN

Samuel G. Hassan perpétue la 4e génération familiale active dans le Private Banking et gère des fortunes de manière conservatrice depuis 1977. Il a obtenu une Licence en Sciences Économiques décernée par l’Université de Genève, complétée par un Master en Business Administration octroyé par la Columbia Business School de New York. Il a amorcé sa formation à la fin des années 1970 à Wall Street et a occupé par la suite, au fur et à mesure de sa formation, tous les postes dans une banque privée à Genève. Il est spécialisé dans l’acquisition de clientèle et la gestion de leurs avoirs. Grâce à ses larges compétences, il diversifie les portefeuilles conformément aux objectifs déterminés ensemble avec les clients et complète leur allocation traditionnelle par des opérations en devises et en métaux précieux. Il s’appuie sur une analyse économique rigoureuse et indépendante afin de sélectionner les secteurs d’investissement, les fonds de placement traditionnels et parfois alternatifs ou des paniers d’actions.

JEAN-DAVID HIRSCHY

Jean-David Hirschy possède plus de 20 années d’expérience dans le domaine de l’audit bancaire et du conseil en déontologie (compliance). Il a commencé sa carrière en tant que réviseur externe pour Ernst & Young et a par la suite occupé des postes senior en compliance au sein de banques établies à Genève et à Zurich. Il est devenu un consultant externe en compliance pour des établissements en Europe et au Moyen Orient et se spécialise depuis lors en recrutement en tant que chasseur de têtes dans le domaine de la compliance ainsi que pour la recherche de profils spécifiques de cadres bancaires. Son approche pragmatique et ses connaissances du Private Banking en font un interlocuteur idéal et crédible avec lequel on peut envisager de trouver des solutions simples et fiables. Jean-David Hirschy possède un Certificat en Compliance Management décerné par l’Université de Genève.

LAURENT FRANCESCHETTI

Laurent Franceschetti a plus de 20 ans d’expérience dans le secteur bancaire, particulièrement dans la stratégie, l’audit, l’organisation et les nouvelles technologies. Ingénieur EPFL, il travaille sur des problématiques industrielles notamment à l’amélioration de la productivité et la fiabilité des processus financiers (du front au back-office) tout en assurant la conformité à la réglementation, et ce notamment dans le cadre de changements technologiques majeurs. Il a travaillé pendant plusieurs années sur des problématiques et des projets liés à la fiscalité des avoirs financiers (fiscalité opérationnelle, conformité fiscale). Il apporte également de la formation et du coaching à des équipes bancaires. Il donne des conférences et publie régulièrement des articles dans la presse d’affaires. Laurent Franceschetti est le fondateur de la société de conseil SettleNext.

FREDI LUTZ

Fredi Lutz possède plus de 40 années d’expérience dans les marchés financiers avec une spécialisation dans le domaine du négoce et la gestion des risques. Il était responsable de toutes les activités domestiques et internationales du négoce de divers actifs au sein d’une grande banque suisse ainsi que pour le compte de banques privées en Suisse. En tant que responsable du département de négoce, il a dirigé des équipes très qualifiées qui ont su générer d’excellents résultats, particulièrement dans les marchés des changes, des métaux précieux et celui de la trésorerie. Fredi Lutz a restructuré les opérations encore obsolètes effectuées dans certaines salles de marché avec l’objectif d’améliorer le contrôle des risques; cela a permis à ces banques d’augmenter le volume de transactions et de réduire leur exposition au risque. Fredi Lutz détient un Certificat décerné par la Swiss Business School. Tout au long de sa carrière, il a également participé à une multitude de cours de perfectionnement bancaire.

HERVÉ CROSET

Hervé Croset a exercé plusieurs fonctions durant une quinzaine d’années chez HSBC Private Bank à Geneva dont dernièrement celles de Head Global Fund Strategy et de Deputy Head Asset Management. Il est spécialisé dans la sélection de fonds ainsi que dans le Fund and Portfolio Advisory et la construction de portefeuilles. Avant d’intégrer la banque britannique en 2001, Hervé Croset avait occupé différents postes à partir de 1997 chez UBS Wealth Management, UBS Global AM, Credit Suisse First Boston ou encore NBK.