Menu

plateforme de distribution de fonds de placements en ligne

icon_onlinefund-01

Signer la documentation contractuelle et ouvrir rapidement dans sa banque un sous-compte en ligne et transmettre des ordres depuis son e-Banking.

S’interroger sur le processus d’investissement et comprendre facilement de quoi il s’agit avec une transparence extrême.

Obtenir un véritable conseil en investissement en ligne à travers une sélection de fonds de placement et pouvoir prendre des décisions en toute connaissance de cause.

Se voir assister et se voir renseigner personnellement dans le suivi de ses investissements et les comparer périodiquement. Modifier, si nécessaire, la composition de son portefeuille avec une simplicité enfantine.

Grace à une automatisation moderne des processus, à la fiabilité et à une sécurité d’accès infaillibles, les prestations de conseil et d’exécution d’ordres offertes par la banque seront proposées à un coût compétitif.

 

description du projet

icon_onlinefund-01

FundFactory© by Action Finance souhaite proposer à des banques en Suisse une plateforme online automatisée « clé en mains » en marque blanche (White Label), qui s’intégrera directement dans le système de la Banque par une simple interface de programmation (API).

FundFactory© by Action Finance permettra à la Banque de proposer à certain de ses clients un nouveau service lequel consiste en un accès online 24/24 7/7 dans le e-Banking de la Banque à une Plateforme qui fournira de manière automatisée soit des conseils en placement, soit un service de gestion discrétionnaire. Il ne s’agit toutefois pas d’un « robot advisor » mais d’une fonction d’automatisation.

Le client effectue personnellement dans son e-Banking des opérations d’achat et de vente de fonds (souscription et remboursements) qui sont « monitorées » périodiquement par son responsable de clientèle ou par un autre service.

Ces recommandations et la constitution de chaque portefeuille, ainsi que l’univers de placement, sont placés sous l’égide du Comité d’investissement de la banque. Afin d’optimaliser la performance nette du portefeuille du client, l’aspect fiscal auquel est soumis le fond de placement (UCITS, FCP, EU Saving Tax, Out of Scope, etc) est également déterminant dans la constitution de l’univers de placement.

Avantages : sécurité, rapidité, information transparente, diversification des risques, suivi régulier du portefeuille, comparaison avec le marché et autres fonds, pas de conflit d’intérêts.

Grace à l’interface web intuitive et une méthode simple d’apprentissage du processus d’investissement, tout client pourra acquérir des connaissances qui lui permettront de se sentir plus à l’aise dans cet univers complexe des fonds de placements.