Menu

Un écosystème réunissant des compétences, de l’expérience
et du savoir-faire dans le but de mener à bien mandats et projets complexes.

Pour créer ou transformer des gestionnaires de fortune en Suisse à la quête d’une licence dans le domaine bancaire, ou celui de maison de titres , il fallait posséder une bonne dose de crédibilité, de connaissances et d’expérience pratiques, sans oublier la dimension éthique ou « garantie d’activité irréprochable ». Ces compétences et valeurs ont permis à Daniel Glasner, fondateur d’Action Finance SA de lancer en 2004 une activité de conseil stratégique et organisationnel indépendant, destiné à accompagner les établissements financiers existants ou ceux qui démarrent leur activité en Suisse.

Constatant que l’activité de gestion de fortune s’est construite en amalgament des méthodes anciennes de diversification et des connaissances modernes de gestion, et que les processus de commercialisation se sont rapidement développés grâce l’essor d’une règlementation et d’une législation sans cesse plus abondantes, il s’est avéré judicieux à Action Finance SA, d’investir une niche laissée vacante par les sociétés fiduciaires et par les études d’avocats.

longue expérience et connaissance pratique du terrain

Icon_Experience-01

“Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements.” — Charles Darwin

A l’instar de ces propos, il faut bien entendu posséder une bonne capacité d’adaptation. Peu de personnes sont capables d’imaginer, long temps à l’avance, les changements qui surviendront. Mais, plus on comprend ce qui peut être amélioré dans le processus d’investissement offert aux clients et répondre rapidement à leurs besoins, plus on sera en mesure de résister aux changements et même d’en profiter. De plus, les règles du jeu changent à cause des concurrents et à cause d’une règlementation qui devient sans cesse plus contraignante.

équipe pluridisciplinaire intégrée

red-dot-2

“En enfer, les policiers sont allemands, les garagistes sont français, les cuisiniers sont anglais, les amants sont suisses et tout est organisé par les Italiens. Au paradis, les policiers sont anglais, les garagistes sont allemands, les cuisiniers sont français, les amants sont italiens et tout est organisé par les Suisses.” — Vieil adage

Les compétences multiples sont très importantes. Pour réussir, une mission, chacun des experts qui contribuent au succès d’Action Finance, connait ses compétences et ses limites. Le travail d’équipe n’est bénéfique que si chacun des membres de cette équipe se trouve à sa juste place et participe pleinement au projet. Au sein d’Action Finance, nous faisons notre possible pour créer un véritable paradis sur terre.

découvrir nos Key People

réseau professionnel et relationnel étendu

red-dot-3

“Dis-moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tu es.” — Vieil adage

Il est important d’avoir confiance dans son réseau. Un réseau n’a de la valeur que si les membres qui le composent font chacun un effort pour rester au sommet de leurs compétences. Comme personne n’est capable de tout savoir sur tout, contacter la bonne personne permet d’appliquer la meilleure solution à une constellation donnée et de gagner du temps. Cette entraide au sein de ce réseau nécessite de notre part que nous restions à jour dans nos connaissances. Nous sommes très honorés de pouvoir compter sur un grand nombre de personnes et d’institutions qui nous font confiance. De plus, nous considérons que la gestion des conflits d’intérêt est primordiale et nous excluons toute situation qui serait au détriment des intérêts de nos clients.

rapidité d’exécution et vision pragmatique

red-dot-4

“Si vous craignez de ne point terminer à temps votre travail, commencez plus tôt.” — Maria Edgeworth

À force d’effectuer certaines tâches que nous maîtrisons de manière régulière, nous avons acquis une expérience qui nous permet d’aller plus vite en besogne sans prendre des risques de mauvaise exécution. Cette rapidité constitue un avantage lorsque le temps presse et que la réalisation d’un projet, l’obtention d’une licence ou d’un accord est en jeu. Cela ne sert à rien d’aller vite et de bâcler, car tôt ou tard nous serons confrontés à une situation défavorable. Le passage du temps peut également constituer un surcout, alors il faut établir des priorités et soumettre à nos clients des délais réalistes dans l’accomplissement de leurs objectifs.

Certaines tâches peuvent s’avérer nouvelles et complexes; nous les effectuons rapidement toutefois grâce à une vision pragmatique du contexte dans lequel nous nous trouvons.

logistique efficace

red-dot-5

“La lutte pour la liberté ne consistait pas seulement à faire des discours, à tenir des meetings, à faire passer des résolutions et à envoyer des délégations : il fallait aussi une organisation méticuleuse, des actions militantes de masse, et par-dessus tout, la volonté de souffrir et de se sacrifier.” — Nelson Mandela

Depuis ses bureaux situés au 67 de la Rue du Rhône, en plein cœur de Genève, Action Finance se trouve idéalement placée dans le quartier des affaires. Certains de ses clients ont même établi leurs bureaux chez Action Finance afin de bénéficier d’une proximité et d’une communication facilitée.

D’autres clients peuvent être situés dans un rayon proche. Ce qui importe est la capacité de réagir rapidement par tout moyen de communication.